+++ Table de présentation +++

+++ Table de présentation +++

"Ahlalalala, c'est la grande parade aujourd'hui, tous les écrans diffusent le défilé de la victoire."

Il tourna une manette en forme de crâne, un arc électrique éclaira un écran en forme d'ogive qui se mit à briller d'une lueur verdâtre.

"Ouah, il y a des régiments entiers de la Garde Impériale et même des Space Marines !!!"

Illustration de Paul Dainton.

*** 

L'année passée j'ai participé à l'Armies On Parade au GW de Liège. J'ai présenté ma force de Nurgle et j'ai remporté l'or.

Je prépare déjà ma prochaine participation. Je travaille sur différentes possibilités :

- Une double table avec un ami, Litrik.
- Une table à trois étages présentant ma force Iron Warriors.
- Une table plus modeste avec quelques décors de jeu et un affrontement Nurgle / Iron Warriors.

Aujourd'hui, je vais vous présenter le début de ma table à trois étages pour mes Iron Warriors.

Pour la réaliser, je vais travailler avec la découpe laser. Il a un ReLab/FabLab à Liège, très pratique pour découper et imprimer des pièces 3D, j'en ai déjà parlé.

Pour commencer, voici le plan. 

Attention, certaines images sont peu lisibles mais ça s'arrange en cliquant dessus pour les voir en plein écran  :)



J'ai décidé de ne pas utiliser la place maximum autorisée par le concours. Je préfère avoir un diorama que je vais pouvoir entreposer chez moi facilement. Ici, il a juste la bonne taille pour rentrer dans ma vitrine Ikéa.

Pour compenser sa taille, il a trois étages. Chaque étage bénéficie d'un sous thème particulier. Il y aura aussi des Leds qui éclaireront différentes parties du diorama.

Sur les images qui suivent, les traits rouges seront découpés et les traits verts seront gravés.





On commence par la base, d'une hauteur de 2 cm. Sur les trois côtés, des inscriptions illuminées. Le côté gauche est consacré à des lieux, le devant au cri de guerre et le côté droit aux personnages célèbres. On passe maintenant au "mur de fond" qui soutiendra les trois images.

On distingue bien les trois étages et leurs thèmes. Le RDC est consacré aux IW pures, le premier étage au Dark Mechanicum et le dernier étage à la gloire du chaos.




On passe au sol du RDC, avec une thématique industrielle et le logo IW.


On passe aux sols des deux autres étages. Toujours dans le thème du premier étage, un symbole du Dark Mechanicum. Et pour le dernier étage, l'étoile du chaos !

Vous pouvez aussi voir deux petites ogives qui seront disposées de part et d'autre du diorama. En scannant le QR code qui y sera gravé, vous tomberez directement sur ce blog !






Voilà, je bosse encore sur le concept et les plans, il y aura sans doute beaucoup d'ajouts ou de modifications d'ici la découpe laser :)

Bon début de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire